01 Chrome : le navigateur est la porte d’entrée de son espace privé dans l’écosystème Google
- Définir les paramètres du navigateur de Google,
- Création des sessions, gestions des favoris, paramètres du navigateur.
- Accéder aux applications par le lanceur ou par l’url.
- Utiliser la barre des favoris, grouper des onglets, optimiser la liste de lecture.
02 Contact : pas de communication sans contact, que ce soit pour la messagerie, l’agenda ou la messagerie instantanée.
- Bonnes pratiques pour la gestion des contacts,
- Synchronisation avec les appareils mobiles,
- Création de groupe de contacts,
- Importer et exporter une liste de contact,
- Partager ses contacts avec un collaborateur
03 Gmail : les utilisateurs passent en moyenne 2h/jour à gérer la messagerie. Il est impératif d’en maîtriser les usages.
- Paramétrer SON interface Gmail,
- Activer ou désactiver les options et fonctionnalités avancées,
- Activer le mode hors connexion,
- Gérer les libellés, l’archivage, les filtres,
- Faire des modèles,
- Maîtriser les 3 niveaux du moteur de recherche
04 Chat : pour communiquer efficacement avec ses collaborateurs ou ses clients sans le formalisme du mail.
- Gérer son statut et sa disponibilité,
- Lancer une discussion avec un collaborateur ou un groupe,
- Créer un salon et partager des fichiers ou attribuer des tâches,
- Connaître les bonnes pratiques de la messagerie instantanée.
05 Meet : connectez-vous à distance en 2 clics à une salle virtuelle de visioconférence privée.
- Créer une réunion MEET et s’y connecter.
- Utiliser le Chat interne.
- Paramétrer son micro, sa webcam et le niveau de bande passante.
- Partager son écran aux autres participants
06 Agenda : organiser une réunion avec vos invités en toute simplicité et en collaboration.
- Réserver une ressource (salle ou matériel),
- Indiquer un lieu, une description, ajouter des pièces jointes co-éditables.
- Paramétrer une récurrence d’événement ou des créneaux horaires.
- Ajouter des rappels ou des tâches synchronisées avec vos applications mobiles