01 Gagnez en efficacité
- Généralités sur le tableau automatique
- Utilisation d'un tableau automatique
- Validation des données
02 Rappels sur les formules de calcul simples
- Utiliser les formules automatiques (somme, moyenne, nombre…)
- Automatiser la recopie des formules : Utiliser des références relatives (A1), absolues ($A$1) ou mixtes (A$1, $A1)
03 Utilisation des fonctions intégrées
- Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées : si , ou, et, si.conditions, si.multiple …
- Calculer des statistiques : nbval, nb, nb.si.ens, somme.si.ens, moyenne, moyenne.si.ens
- Manipuler du texte : gauche, droite, stxt, concatener, majuscule, …
- Combiner les fonctions de recherche : recherchev, rechercheh, recherchex, index, equiv…
- Calculer des dates, des heures : date, joursem, mois.decaler, fin.mois, datedif …
- Utiliser les formules matricielles (Filtre, RechercheX)
- Faire des formules multi-feuilles, multi-classeurs
04 Mise en forme conditionnelle
- Révision sur mise en forme conditionnelle simple
- Création des règles avancées
- Exemple : automatiser des plannings intégrant les week-end et jours fériés.
05 Les bases de données
- Révision sur les filtres et les tris simples
- Fonctionnalités avancées des listes de données
- Filtres personnalisés excel
- Filtrage des données à l'aide de segments
- Valeurs vides et doublons
- Présentation des relations entre tableaux
06 Les Tableaux croisés dynamiques
- Création d’un tableau croisé dynamique
- Modification d’un tableau croisé dynamique
- Création des segments et mise en forme des segments
- Disposition/mise en forme d’un tableau croisé
- Les calculs de % dans un tableau croisé dynamique