Objectifs

A l'issue de cette formation, les participants disposeront des compétences nécessaires pour configurer et naviguer dans l'interface et pour mesurer efficacement la performance de votre site. Vous saurez : - Etre capable de mettre en place un compte GA4, d'ajouter le code de suivi ou de configurer les paramètres essentiels pour le bon fonctionnement de l'outil. - Savoir où trouver et comment interpréter les rapports standards, et personnaliser l'interface selon les besoins. - Comprendre en les événements, paramètres, variables, audiences, et le cycle de vie de l'utilisateur pour une analyse efficace. - Savoir définir, suivre et interpréter les objectifs et conversions.

Pré requis

Pas de prérequis

Évaluation

Qu’il s’agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, certification ou validation par un diplôme à l’issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés.

01 La web analyse

- Qu'est-ce que la web analyse ?

- Pourquoi est-ce essentiel pour une entreprise ?

- GA4 : Avantages / Inconvénients

- Ce qui change avec Universal Analytics

02 Configuration de base et mise en place

- Création d'un compte GA4 et d'une propriété

- Ajout du code de suivi à votre site web via Google Tag Manager

- Configuration des paramètres de base

03 Comprendre l'interface de GA4

- Tableau de bord : comment il est structuré

- Exploration des rapports standards.

04 Concepts clés de GA4

- Événements, paramètres et variables.

- Utilisateurs et audiences.

- Cycle de vie de l'utilisateur

- Sources de trafic et canaux.

05 Mesurer la performance avec GA4

- Définir des objectifs

- Rapport d’acquisition

- Rapport d’engagement

06 Segmenter et analyser vos données

- Création d'audiences personnalisées.

- Exploration et analyse des segments.

- Utilisation de l'analyse exploratoire.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Voir toutes les formations. Cliquez ici