Objectifs

Approfondir la mise en forme de documents tels que les courriers, les comptes-rendus, les sommaires, le CV... Insérer un tableau et objet graphique. Utiliser le mode plan pour structurer votre document et gérez la mise en forme des titres.

Pré requis

La formation Word Intermédiaire (CPF) requiert un niveau initié en Informatique, des bases Word ou même toute personne ayant suivi une Formation Word Initiation (CPF).

Évaluation

Des évaluations font partie de la formation Word Intermédiaire (CPF) sous forme de : tests réguliers de connaissances, cas pratiques, certification ou validation par un diplôme à l’issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés.

01 Réviser les fondamentaux

- Observer et paramétrer :

Le mode affichage écran
Méthodes de sélection, déplacement
Gérer les documents courants (ouverture, enregistrement, fermeture, etc...)

02 Revoir le formatage (Mise en forme des documents)

- Lister et définir l’onglet « Accueil » :

Police, Tailles, attributs de caractères
Paragraphes : alignement, retrait, espacement, interligne
Bordures et trames
Listes à puces, à numéros, hiérarchie
Couper, Copier, Coller avec ou sans mise en forme

03 Découvrir le formatage avancé

- Choisir la mise en forme des paragraphes

- Gérer des tabulations : utilisation du menu et de la règle

- Observer la mise en page : marges, format papier, disposition

- Créer/Modifier les En-têtes et pieds de page

- Insérer des caractères spéciaux

- Utiliser les fonctions d'impression

04 Formater un tableau

- Apprendre à créer un tableau

- Sélectionner et déplacer

- Saisir ou supprimer du texte dans un tableau

- Utiliser la mise en forme automatique

- Trier dans un tableau Word

- Convertir un tableau en texte et inversement

05 Utiliser les outils Editions / Corrections / Vérifications

- Utiliser l’outil de correction automatique

- Ajouter/Supprimer des corrections automatiques

- Créer et gérer des insertions automatiques existantes (QuickPart)

- Situer la correction orthographique et grammaticale

- Rechercher et remplacer du texte

- Rechercher des synonymes

- Analyser des statistiques

- Observer l’outil de traduction

- Utiliser le presse papier

06 Découvrir les styles et le plan

- Définir un style et un plan

- Modifier des styles déjà existant

- Créer /modifier les niveaux dans un plan

- Créer un document hiérarchique

- Insérer un sommaire à plusieurs niveaux et le mettre à jour

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