Objectifs

A l'issue de la formation, les participants disposeront des compétences nécessaires pour développer leurs capacités de management à distance, utiliser les bonnes méthodes de communication à distance, créer les règles du jeu et piloter efficacement des collaborateurs en télétravail.

Pré requis

Avoir une première expérience en management d'équipe et avoir des équipes en télétravail ou hybrides (mixtes).

Évaluation

Qu’il s’agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, certification ou validation par un diplôme à l’issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés.

01 Adapter sa posture de manager à distance

- Identifier les attentes des collaborateurs et managers

- Comprendre le stress et les besoins cachés

- Identifier les 4 rôles du manager à distance

- Organiser le travail à distance de façon stimulante

02 Développer ses compétences de manager à distance

- Créer une vision et déterminer les priorités

- Instaurer et maintenir la confiance

- Savoir développer l'autonomie de ses collaborateurs

- Communiquer efficacement en adaptant les outils et pratiques d'échanges

- Piloter des réunions à distance

03 Piloter son activité en télétravail

- Diagnostiquer son équipe et son comportement collectif

- Identifier les changements de pratiques à conduire

- Coordonner les projets à distance

- Accompagner les équipes mixtes : collaborateurs présents et à distance

04 Accompagner et faire progresser le potentiel des collaborateurs

- Identifier les sources de motivation des collaborateurs

- Conduire un entretien de motivation ou de remotivation

- Mettre le feedback au cœur de la coopération

- Savoir recadrer et gérer un conflit à distance

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