Objectifs

A l’issue de cette formation, les participants disposeront des compétences pour construire des campagnes digitales efficaces et rentables. Vous saurez : - Comprendre les fondamentaux de la publicité en ligne - Choisir les campagnes adaptées à votre situation - Choisir les bons mots-clés - Rédiger des annonces efficaces - Choisir les bonnes audiences - Suivre vos conversions - Lancer vos premières campagnes

Pré requis

Pas de prérequis

Évaluation

Qu’il s’agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, certification ou validation par un diplôme à l’issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés.

01 Comprendre les fondamentaux de la publicité en ligne

- Les types de publicité

- Les pages de destination (landing page)

02 Choisir les campagnes adaptées à votre situation / Lancer vos premières campagnes

- Qu’est-ce que Google Ads ?

Mettre en ligne sa première publicité
Comment fonctionnent les enchères Google Ads ?

- Structurer et lancer sa première campagne Google Ads

Trouver la bonne audience
Définir son budget publicitaire
Créer son annonce

03 Choisir les bons mots clés

- Qu’est-ce qu’un mot-clé / requête ?

- Quels sont les différents types de correspondances ?

- Quels sont les mots-clés à placer sur liste d’exclusion ?

04 Rédiger des annonces efficaces

- Quels sont les deux types d’annonces différentes ? (textuelles, visuelles en display)

- Comment créer des extensions d’annonces ?

05 Choisir les bonnes audiences

06 Suivre vos conversions

- Évaluer la performance de sa campagne publicitaire ?

- Maîtriser les coûts publicitaires

- Analyser le taux de conversion

- Analyser le coût par conversion

- Analyser la valeur de conversion

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