Objectifs

Utilisez les fonctionnalités pertinentes en rapport avec votre activité. Définissez une stratégie de communication sur LinkedIn. Analysez les retombées d'une communication sur LinkedIn et créer des campagnes publicitaires.

Pré requis

Une connaissance préalable des réseaux sociaux serait un plus. Cette formation s'adresse à toute personne amenée à utiliser le réseau social LinkedIn dans son activité professionnelle

Évaluation

Qu’il s’agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, certification ou validation par un diplôme à l’issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés.

01 Prendre en main le réseau social de manière professionnelle

- Création et paramétrage d’une page professionnelle Linkedin

- Optimiser un profil Linkedin

- Compréhension de l’algorithme et bonnes pratiques

- Les principales fonctionnalités proposées par le réseau social

02 Définir une stratégie Social Media sur LinkedIn

- Définir les objectifs à atteindre via une stratégie de communication sur LinkedIn

- Identifier sa cible et ses personas

- Quel contenu publier sur LinkedIn ?

- Comment rédiger sur LinkedIn ?

- À quelle fréquence publier ?

- Définir une ligne éditoriale

- Déterminer un calendrier de publications

- Comment être efficace dans la gestion de sa page LinkedIn ?

- Des outils externes pour gagner en efficacité

- Quel comportement adopter ?

- Impliquer les collaborateurs dans votre stratégie de communication sur Linkedin

- Comment acquérir et développer une communauté ?

- Développer une activité commerciale sur Linkedin.

- Analyse les retombées

03 Créer et optimiser une campagne publicitaire sur LinkedIn

- Déterminer une audience

- Définir le contenu approprié et performant

- Déterminier un budget

- A/B Testing

- Insight Tag

- Analyser les résultats obtenus

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