Objectifs

A l’issue de cette formation, les participants disposeront des compétences nécessaires pour manager efficacement leurs équipes et les emmener vers l’atteinte de leurs objectifs.

Pré requis

Aucun prérequis nécessaire

Évaluation

Qu’il s’agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, certification ou validation par un diplôme à l’issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés.

01 Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management

- Situer les objectifs dans le système de management de son entreprise et celui de son équipe

- Définir les caractéristiques clés d'un objectif efficace

- Choisir les différentes catégories d'objectifs à fixer à ses collaborateurs

02 Créer les conditions de l'adhésion de l'équipe aux objectifs

- Faire adhérer l'équipe aux objectifs collectifs

- Mettre en avant les facteurs favorisant la performance collective

- Communiquer sur les objectifs individuels avec efficacité

- Clarifier ce qui est négociable

03 Accompagner les collaborateurs dans l'atteinte de leurs objectifs

- Reconnaître les compétences individuelles et collectives

- Évaluer la maturité professionnelle des collaborateurs pour individualiser les objectifs

- Mettre en place un dispositif de suivi des objectifs pertinent

- Réaliser des bilans jalons et un bilan final efficace

- Adapter ses feedbacks aux résultats

- Donner des feedbacks constructifs

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