Objectifs

A l'issue de la formation, les participants seront en mesure de distinguer les différents types d'entretiens professionnels et comprendre leurs finalités, préparer efficacement les différents entretiens, s'entrainer à conduire les entretiens en fonction de leurs spécificités, assurer le suivi et la traçabilité des entretiens.

Pré requis

Aucun

Évaluation

Qu’il s’agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, certification ou validation par un diplôme à l’issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés.

01 Les différents entretiens en entreprise

- Différencier entretien annuel et professionnel

- Identifier les points clés et facteurs de succès de l'entretien professionnel

- Identifier les acteurs

- Les enjeux pour les acteurs

02 L’environnement légal de l’entretien professionnel

- Le contenu légal de l’EP

- Articulation avec les autres entretiens existants

- Les obligations de communication sur les dispositifs

- La formalisation

03 L'entretien professionnel : outil de management

- Identifier et utiliser les leviers de motivation de l’EP

- Identifier et utiliser les leviers de développement individuel

04 S'approprier les objectifs des différentes étapes de l'entretien

- S'approprier le support d'entretien et le renseigner.

- Les étapes de L’EP

- Identifier les différents types d'objectifs.

- Se préparer techniquement physiquement mentalement

05 Adopter une posture de coach pour faciliter l'entretien

- Utiliser les comportements adaptés aux phases de l'entretien.

- Pratiquer l’écoute active

- Encourager l’échange et aider, à la formalisation.

- Acquérir les comportements efficaces pour créer la confiance et gérer les situations ou comportements difficiles.

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