Objectifs

Gérer au mieux ses relations client : par téléphone, email ou courrier. Traiter les réclamations clients. Disposer des compétences pour transformer un client mécontent en client fidélisé, voire ambassadeur.

Pré requis

Aucun pré requis est nécessaire pour participer à la formation en relation client.

Évaluation

Des évaluations font partie de la formation en relation client sous forme de : tests réguliers de connaissances, cas pratiques, certification ou validation par un diplôme à l’issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés.

01 Fidéliser le client en traitant toutes les réclamations

- Les attentes du client réclamant

- La dimension émotionnelle

- Choisir le canal le plus adapté

02 Construire et argumenter une solution satisfaisante

- Mener, sans le subir, l'entretien

- Faire baisser la tension

- S'entendre sur l'objectif

- Négocier une solution

03 Faire la différence par ses comportements relationnels

- Rester maître de soi

- Faire face à l'agressivité ou la manipulation des clients

- Personnaliser la relation

04 Optimiser la qualité des réponses écrites à la réclamation

- Analyser la réclamation

- Alléger et personnaliser le style

- Rédiger un courrier électronique

05 Contribuer à l'amélioration de la qualité de service

- Remonter les réclamations

- Alerter d'un dysfonctionnement

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