Objectifs

Maîtriser les techniques d'entretien pour renforcer l'impact client. Ajouter ce petit plus qui fait la différence. Apprendre des techniques de communication et de persuasion efficaces pour développer son volume d'affaires.

Pré requis

Aucun pré requis est nécessaire pour participer à cette formation en relation client.

Évaluation

Des évaluations font partie de la formation en relation client sous forme de : tests réguliers de connaissances, cas pratiques, certification ou validation par un diplôme à l’issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés.

01 Analyse de la communication

- Définir la Process communication et ses concepts

- Définir les process de la communication

- Déjouer les pièges de la mé communication

- Utiliser le bon canal de communication

- Observer l’intelligence relationnelle

02 Oser dépasser ses craintes, ses appréhensions, mieux se connaître

- Découvrir ses croyances "limitantes" et messages contraignants

- Différencier l’affirmation de soi, la confiance en soi, l’estime de soi

- Développer son intelligence émotionnelle

- Connaître et reconnaître ses qualités

- Identifier ses limites

03 Développer son image et sa crédibilité

- Comprendre l’autre, ses réactions de défense et de stress

- Utiliser les techniques de réassurance

- Observer votre profil de communication et votre comportement

- Définir les aspects positifs et négatifs de nos styles préférentiels

- Savoir s’adapter et communiquer avec les 4 styles préférentiels

- Utiliser des techniques pour projeter une image de crédibilité

04 Argumenter de façon persuasive et assertive

- Définir et mesurer son assertivité

- Adopter un comportement assertif

- Développer son écoute active

- Utiliser le recadrage positif

- Distinguer les différentes techniques de communication (verbale, paraverbal, non verbal)

- Savoir questionner pour mieux argumenter

- Éviter l'installation du doute

05 Oser s'affirmer face à ses clients

- Affirmer ses intentions

- Rassurer son client, les apports de la CNV

- Structurer votre plan et votre raisonnement

- Savoir répondre posément à une critique

- Traiter efficacement les objections

- Transformer les objections en arguments

- Prononcer un refus acceptable par le client

06 Influencer son client

- Donner envie et faire adhérer à sa cause

- Satisfaire les besoins psychologiques du client

- Développer sa capacité de persuasion

- Se rendre sympathique et incontournable

- Prendre l'ascendant en douceur

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