Objectifs

Maîtrisez les techniques d'entretien. Ajoutez ce petit plus qui fait la différence et vous permet de renforcer votre impact en entretien. Apprenez des techniques de communication et de persuasion efficaces de développer votre volume d'affaires.

Pré requis

Aucun prérequis nécessaire

Évaluation

Qu’il s’agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, certification ou validation par un diplôme à l’issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés.

01 Analyse de la communication

- Définir la Process communication et ses concepts

- Définir les process de la communication

- Déjouer les pièges de la mé communication

- Utiliser le bon canal de communication

- Observer l’intelligence relationnelle

02 Oser dépasser ses craintes, ses appréhensions, mieux se connaître

- Découvrir ses croyances "limitantes" et messages contraignants

- Différencier l’affirmation de soi, la confiance en soi, l’estime de soi

- Développer son intelligence émotionnelle

- Connaître et reconnaître ses qualités

- Identifier ses limites

03 Développer son image et sa crédibilité

- Comprendre l’autre, ses réactions de défense et de stress

- Utiliser les techniques de réassurance

- Observer votre profil de communication et votre comportement

- Définir les aspects positifs et négatifs de nos styles préférentiels

- Savoir s’adapter et communiquer avec les 4 styles préférentiels

- Utiliser des techniques pour projeter une image de crédibilité

04 Argumenter de façon persuasive et assertive

- Définir et mesurer son assertivité

- Adopter un comportement assertif

- Développer son écoute active

- Utiliser le recadrage positif

- Distinguer les différentes techniques de communication (verbale, paraverbal, non verbal)

- Savoir questionner pour mieux argumenter

- Éviter l'installation du doute

05 Oser s'affirmer face à ses clients

- Affirmer ses intentions

- Rassurer son client, les apports de la CNV

- Structurer votre plan et votre raisonnement

- Savoir répondre posément à une critique

- Traiter efficacement les objections

- Transformer les objections en arguments

- Prononcer un refus acceptable par le client

06 Influencer son client

- Donner envie et faire adhérer à sa cause

- Satisfaire les besoins psychologiques du client

- Développer sa capacité de persuasion

- Se rendre sympathique et incontournable

- Prendre l'ascendant en douceur

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Voir toutes les formations. Cliquez ici