Objectifs

Maîtriser la gestion de projets en participant à cette formation. Acquérir des compétences pour mener des projets, accompagner et manager les équipes, tenir les engagements de délais, ainsi que les budgets.

Pré requis

La formation en Gestion de Projets concerne toute personne amenée à gérer des projets.

Évaluation

Des évaluations font partie de la formation en Gestion de Projets sous forme de : tests réguliers de connaissances, cas pratiques, certification ou validation par un diplôme à l’issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés.

01 Définir le périmètre du projet

- Définition

- Les différents types de projets

- Les acteurs et leur rôle

- Son organisation

- L'expression du besoin

02 L'organisation d'un projet

- Connaître les différents types de cahiers des charges

- Réaliser une étude d’opportunité

- Les différentes phases de validation

- Organiser son projet en fonction des contraintes clés de la gestion de projet

- Savoir structurer son projet en WBS

03 La communication dans un projet

- Définition du plan de communication

- Organiser et animer la réunion de lancement

- Animer les réunions de suivi

- Animer la réunion de clôture

04 Le suivi du projet

- Savoir faire un diagramme de Gantt

- Savoir faire un Pert

- Mettre en place des tableaux de bord parlants

- Choisir les indicateurs clés

- Reconnaître les dysfonctionnements possibles et être proactif

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Voir toutes les formations. Cliquez ici