Objectifs

A l'issue de cette formation, les participants disposeront des compétences nécessaires pour comprendre le fonctionnement de l'algorithme de Google, choisir les mots-clés sur lesquels vous positionner, rédiger des textes optimisés, comprendre l’importance des liens entrants pour améliorer l’autorité de votre site web, le tout dédié au secteur d’activité des participants.

Pré requis

Une connaissance de l’informatique et des fondamentaux internet est un plus.

Évaluation

Qu’il s’agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, certification ou validation par un diplôme à l’issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés.

01 Comprendre comment ça fonctionne : découverte des piliers du référencement naturel

- Les éléments à prendre en compte pour avoir un site web techniquement optimisé SEO

- Rédiger des contenus correspondant aux attentes de votre cible et plaisant aux moteurs de recherche

- Avoir un site web populaire et faisant preuve d’autorité auprès des moteurs de recherche

02 Etablir le plan d’action

- Choisir les mots-clés sur lesquels vous positionner

- Placer les mots clés dans les balises dédiées au SEO

- Rédiger un contenu optimisé pour le web

03 Elaborer votre stratégie de contenu pour améliorer de manière continue votre référencement naturel (et alimenter votre site web)

- Définir ses piliers de contenu pour ne plus jamais manquer d’idées

- Créer son calendrier éditorial

04 Mesurer, analyser et optimiser sa production de contenu

- Suivre l’évolution de son positionnement

- Comprendre les indicateurs de performances des contenus

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Voir toutes les formations. Cliquez ici